PoudlardHrh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PoudlardHrh est une école de sorcellerie, basée sur le monde magique d'Harry Potter.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réglement de la Bibliothéque

Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric Horowitz
Fondateur
Directeur de Maison
Professeur
Bibliothécaire

Cédric Horowitz


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Age: 35
Famille:
Niveau duels:
Réglement de la Bibliothéque Left_bar_bleue0/1000Réglement de la Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/1000)

Réglement de la Bibliothéque Empty
MessageSujet: Réglement de la Bibliothéque   Réglement de la Bibliothéque Icon_minipostedVen 2 Nov - 15:27

REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE



I L’EQUIPE DE LA BIBLIOTHEQUE

-La bibliothèque est un lieu très grand, elle prend beaucoup de place et elle est utile. C’est pourquoi, tant elle est grande, la bibliothèque à une équipe à votre disposition pour les questions que vous vous posez.
Cette équipe vous doit le respect et inversement ; je punirais très sévèrement le manque de respect envers les personnes à votre écoute. Voici l’équipe :

Bibliothécaire en chef : Cedric Horowitz
Co-Bibliothécaire :
Assistant biblitohécaire : Reine_Potter


En quoi l’équipe de la bibliothèque peut elle nous aider ?

-Le Bibliothécaire en chef est celui qui dirige tout les autres, il valide les fanfictions, les livres de cours c’est lui qui prend les décisions de la bibliothèque, c’est lui qui sanctionne. Il a une grosse part de responsabilité et il peut répondre à toutes vos questions.

-Les deux co-bibliothécaire sont là pour remplacer le bibliothécaire en chef à une exception prêt, ils ne peuvent pas modifier le règlement ou la bibliothèque, et ne peuvent pas sanctionner.

-Les assistants sont là pour assister, rangé les livres. Un s’occupe des fanfictions ; l’autre des livres de cours, et c’est eux qui sont le plus souvent en action dans la bibliothèque, c’est à eux que les question doivent être posé en premier, et si vous avez un gros problème, il vous dirons de faire appel à moi ou a mes co-biblio.

Pourquoi l’équipe à besoin de valider des fanfictions ?

Tout simplement parce que sinon, ce serrait un bazar total dans la bibliothèque et puis les assistants ne sauraient plus ou donner de la tête.
De plus, vous devez envoyer vos fanfictions par hiboux, aux co-bibliothécaires, qui eux corrigerons les fautes d’orthographes, de frappes et de ponctuations ; les co-biblio enverrons à leur tour, la fanfiction au Assistant bibliothécaire, qui eux choisirons si la fanfictions est accepté dans la bibliothèque, mais le co ne décide pas, c’est aussi un avantage d’être assistant bibliothécaire pour cela.

II LES FANFICTIONS ET LIVRES DE COURS

-Il est vrai que la bibliothèque est un lieu ou l’on peut se reposer et discuter sans faire trop de bruit, mais la bibliothèque est très grande, nous avons la chance d’avoir plusieurs petites pièces que l’on appelle scriptorium qui autrefois était utilisé par les moines pour recopier des manuscrit. Mais aujourd’hui, pour les étudiant, ce sont des m moyen d’écrire des livres de cour et des fanfictions.
Seulement voilà, vous êtes autorisé à écrire des livres de cour et des fanfictions mais n’importe comment, voici les règles :

1/ Les livres de cors

-Pour les livres de cours, vous devez écrire avec une bonne ponctuation et sans jamais faire référence à vous dans le livres (ex= « J’étais hier soir dans ma chambres quand la créatures me sauta dessus ») vous devez aussi respecter l’orthographe, pour éviter de donner trop de travail au co-biblio.
Les livres de cours sont des livres qui sont censé approfondir des connaissances sur certains cours et par exemple pour les cours d’Histoire de la magie, si ont étudies le moyen age, n’allait pas me mettre l’équipement d’un chevalier, ni décrire un personnage historique vivant en cette époque ! Pour les livres de cours, je vérifierais moi et mes collègues si le sujet correspond avec les programmes.
Une dernière chose, dans votre livre, n’ »oubliait pas de mettre un titre et des chapitres pour éviter que l’ont se perdent…

2/ Les fanfictions


-Pour ce qui est des fanfictions, l’équipe de la bibliothèque sera particulièrement intransigeante. En effet, vous avez le droit de créer des fanfictions magiques, mais pareil que pour les livres de cours, vous devez inventer les personnages sans jamais faire référence d’un professeur, élève ou autre sans son accord.
Les fanfictions doivent être courtoise, sans pronographie, sans racisme, antisémitisme ou regroupement d’adepte pour sectes. Ces fictions peuvent avoir de l’action du suspense, de l’horreur /!\Attention pas de « sang qui gicle » ou de chose gore/!\ mais aussi du romantisme et du réel.
Attention j’interdit :

*Toutes formes de copier/coller de cours
*Tout langage SMS
*Ecrire les abréviations
*Inscrire un nom de personne sans son avis
*De ne pas respecter le règlement
*D’envoyer une fanfictions sans l’accord de la bibliothèque (serra immédiatement effacer)

III LES RPG DE LA BIBLIOTHEQUE

-Oui dans la bibliothèque je vais introduire 2 RPG, le RPG de la bibliothèque ou tout le monde peut venir, parler, lire, et aussi écrire comme en salle commune, sans bazar, parce que je vais devenir colleur d’élève…
Le deuxième ne sera pas un RPG mais une salle d’aide pour tout les petits problèmes d’écritures, de rangements, de lectures, ou même si vous avait une hésitation pour un mot sur son orthographe, cette salle sera là pour vous aider.
Cette salle ne se devra pas d’être une pose café pour les profs ni une salle de conversation pour les élèves. Mais ne vous attendais pas à ce que je mette aussi de la musique des chandelles et des conjugaisons sur les murs !
Dans les RPG, je voudrais une orthographe très correct, et des messages d’un peu plus de 3 lignes, on est pas des bébés ont sais écrire (du moins je crois^^) !
Souvent, vous allez dire que la bibliothèque est un lieu ou tout le monde peut rire, et tout, mais attention, je suis vraiment accros à la discipline et au respect, on viens pas pour s’amuser au chat perché ou a je ne sais quoi ! J’espère que c’est clair dans vos esprits.

IV HISTORIQUE

Mais pourquoi instaurer un règlement ? C’est vrai tout ce que j’ai dit vous le savez (normalement) déjà, alors à quoi ça sert de nous faire tout un baratin sur la courtoisie et sur les RPG ? C’est nul on sait le faire !

-Et bien, les bibliothèques sont souvent des lieux chargés d’Histoire, et par exemple, vous n’aurez pas accès à la réserve, en plus il faut la ranger ! Mais c’est pour moi un lieu que je ne quitterais jamais ! Désolé, ceux qui postule pour bibliothécaire en chef, ben vous êtes pas prêt de me voir partir !
Et puis, je me dois de vous dire, que els règlements ce n’est pas là pour être enfreint !
Donc, je suis assez cool en général, et non, je ne suis pas ce genre de biblio coincé et hyper sévère qui attend la moindre occasion pour hurler sur les élève.

Donc, pour tout ceci veuillez ne pas déranger la bibliothèque, car beaucoup de personnes travaillent à son établissement et à son développement durable, alors, respectez là.


Par Ethan28 (ancien Bibliothécaire) et Cédric Horowitz et son équipe

Edit: ne répondez pas à ce message s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement de la Bibliothéque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PoudlardHrh :: L'école :: Deuxième Etage :: Biblitohèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser